Paris Surf & Skateboard Film Festival

LE PREMIER FESTIVAL FRANÇAIS DE FILMS INSPIRÉS PAR LE SURF ET LE SKATEBOARD.

Accueil > À propos > À propos

À propos

lundi 20 mars 2017, par julienschwartz

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

L’idée d’organiser le Paris Surf & Skateboard Film Festival (PSSFF) est née de la rencontre entre passionnés issus des mondes du surf, du skateboard et de l’image. Nous avons fait le constat qu’il existait de nombreuses productions cinématographiques sur le surf et le skateboard et que celles-ci étaient peu visibles dans les salles de cinéma parisiennes.

La vidéo faisant partie intégrante de ces cultures nous avons voulu créer un événement qui offre un espace à tous ces films qui racontent des histoires. Des histoires du passé, du présent et du futur qui offrent un autre regard sur nos sociétés à travers le prisme du surf et du skateboard.

 

UN VÉRITABLE FESTIVAL DE FILMS
La singularité du PSSFF est de proposer une sélection internationale d’œuvres narratives inspirées par le surf et le skateboard. Tous les films ont vocation à être montrés dans une salle de cinéma et proposent une réflexion allant bien au-delà de la simple pratique sportive. Le PSSFF est aussi un moment d’échange entre les équipes de films, des personnalités des deux disciplines, des professionnels de l’image et le public.

 

UN VÉRITABLE ÉVÉNEMENT CULTUREL
En marge des projections, le Off du PSSFF propose des moments forts tout au long de l’événement : soirée d’ouverture, concerts, expositions de photos, atelier, projections vidéos et soirée de clôture avec remise des prix du Festival.

 

L’ÉQUIPE
Programmation : Elodie Salles, Julien Potart, David Couliau
Communication et partenariat : Guillaume Le Goff, Stéphane Borgne
Presse : Elodie Salles, Guillaume Le Goff
Logistique : David Turakiewicz

 

Contactez-nous

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.