Paris Surf & Skateboard Film Festival 5e édition / 24-27 Sept.20

PSSFF 2019

Projection vidéo surf : Warm & Wild

Palmarès

Meilleur documentaire surf

Meilleur documentaire skateboard

Meilleur court métrage surf

Meilleur court métrage skateboard

Sélection officielle

    Documentaire
    Court métrage
    Long métrage

Jury

Tony Alva

President du jury

Skateboard legend
Los Angeles (Ca.), USA

Tony Alva, 61 ans, originaire de Santa Monica, est l’un des membres d’origine des Z-Boys (Venice Beach) et considéré par beaucoup comme le parrain du skateboard moderne. L’agressivité et l’attitude bravache d’Alva dans les années 70 ont changé la façon dont le skateboard serait défini à tout jamais. Une vraie légende vivante du surf et du skate.

Justine Mauvin

Musicienne · Surfeuse
Biarritz, France

Originaire de l’île de la Réunion, Justine Mauvin est une championne internationale de surf en longboard, globe-trotteuse, réalisatrice de documentaires et aujourd’hui musicienne. Elle prépare son premier EP - une soul contemporaine où la tradition épouse la modernité.

Elisabeth Gomis

Journaliste · Réalisatrice
Paris, France

Chroniqueuse chez Radio Nova puis journaliste, elle réalise Africa Riding (2017), une série de documentaires courts tournée en Afrique, l’histoire de 8 jeunes riders participants localement à créer un nouvel ordre social et culturel.

Jonathan Paskowitz

Surfeur · Entrepreneur
Paris, France

Deuxième plus ancien des neuf membres de la légendaire famille Paskowitz. Il fait depuis longtemps partie de la communauté du surf mondial, tant comme surfeur expérimenté qu’avec des marques telles que Black Flys et Lightning Bolt. Il vit aujourd’hui à Paris.

Pedro Winter

Producteur · Dj (Ed Banger)
Paris, France

Passionné de skateboard, figure emblématique de la scène électronique, il crée Ed Banger records en 2003. En 2011 il est le commissaire de l’exposition Public Domaine à la Gaité Lyrique. En 2018 il s’oriente vers la direction artistique et la conception d’événements avec sa nouvelle structure Pedro’s Boutique.

David Luraschi

Photographe · Réalisateur
Paris, France

La culture populaire, l’histoire du cinéma ou le folklore sont parmi ses inspirations lui permettant de développer une narration documentaire qu’il aime appeler do it yourself mythology. Entre workshops et travaux professionnels (mode, art…), il réalise aussi des films, comme celui pour l’Opéra de Paris Giselle : The Walking Landscape.

Paris Surf & Skateboard Film Festival 5e édition / 24-27 Sept.20

L’Entrepôt, Paris 14e