Paris Surf & Skateboard Film Festival 7e édition / 22-25 Sept.22

PSSFF 2022

Palmarès

L’équipe du PSSFF est ravie de vous annoncer le palmarès de la 7e édition.
Le jury composé d’Andréa Puig, Léa Brassy, Joaquim Bayle & Molécule a décerné les prix suivants :

Meilleur court métrage skateboard

Desert Dogs

Samuel Morris

Suisse · 20’ · 2020 · (vostf)

Aya et Ibrahim sont deux jeunes Marocains qui vivent leur vie selon leurs propres règles, d’un instant à l’autre. Ils représentent ce qu’ils appellent "la nouvelle génération du Maroc", avec en son centre la culture montante du skateboard.

Meilleur court métrage surf

We Are Like Waves

Jordyn Romero

États-Unis · 12’ · 2021 · (vostf)

Sur la côte sud du Sri Lanka le surf est omniprésent, mais les filles de la région sont découragées de pratiquer ce sport. On attend d’elles de rester à la maison, de se marier et d’éduquer les enfants. Sanu défie le stricte rôle des sexes dans son village et rêve de devenir la première monitrice de surf. Elle a trouvé refuge dans l’océan et elle prouve que les jeunes surfeuses du Sri Lanka sont comme les vagues - on ne peut pas les arrêter.

Mention spéciale du jury

Avalanche

Myriam Santos

France · 4’32 · 2022

« J’ai rencontré Pilou Ducalme afin d’échanger sur sa manière d’appréhender les vagues géantes. De nos échanges est né Avalanche, objet visuel immersif qui explore les liens entre corps et océan. Il questionne la relation au désir, à la rencontre, à la distance et au double. »

MS

Meilleur long métrage Skateboard

The Oski Documentary

Jonathan Lomar

Suède · 107’ · 2021 · Documentaire (vostf)

Portrait intime d’un jeune prodige et de la culture qui l’entoure, ce film documente une année de la vie d’Oskar Rozenberg, passant du statut de skateur « core » à celui de potentiel médaillé aux Jeux Olympiques, avec les exigences que cela implique.
Un lourd fardeau pour Oski qui n’est pas un athlète comme les autres. Son sport et sa culture peuvent-ils survivre au passage de l’underground au mainstream ? Se perdra-t-il dans cette transformation ?
The Oski Documentary explore l’histoire de cette culture à un moment charnière de son évolution à travers celle d’un skateur respecté et adulé, qui lutte avec force et humilité pour trouver sa voie.

Meilleur long métrage Surf

Ride The Wave

Martyn Robertson

Royaume-Uni · 84’ · 2021 · Documentaire (vostfr)

À 14 ans, l’Écossais Ben Larg, veut surfer l’une des vagues d’eau froide les plus dangereuses du monde à Mullaghmore, en Irlande. Il serait ainsi le plus jeune surfeur à y parvenir… Danger, opportunité et dilemme parental entrent en collision, propulsant ben et sa famille vers un destin inconnu.

Paris Surf & Skateboard Film Festival 7e édition / 22-25 Sept.22

L’Entrepôt, Paris 14e