Paris Surf & Skateboard Film Festival 10e édition / 12 au 15 juin 2025
PSSFF 2024
Ensemble, ils remettront 4 prix :
— Prix du meilleur long documentaire surf
— Prix du meilleur long documentaire skateboard
— Prix du meilleur court métrage surf
— Prix du meilleur court métrage skateboard
Sébastien skate depuis 30 ans évoluant dans ce milieu qui était marginal à l’époque . Il a voyagé à travers le monde pour filmer la scène skate plus particulièrement dans des pays assez méconnus (Myanmar, Kirghizistan...). Son objectif étant de faire découvrir de nouvelles cultures via la pratique du skate.
Sa vision singulière lui permet de raconter des histoires en utilisant le skateboard comme vecteur de communication.
Maintenant, il réalise des publicités et explore d’autres thématiques.
Dominique a produit en France ou à l’étranger, plus de 300 films documentaires pour la télévision. Au cinéma, il a accompagné plus de 20 films de fiction ou documentaire dans les plus grands festivals et à travers le monde. En 2017, il créé , la société Mamamia Films pour y développer et y produire des films documentaires et de fictions. Enfin, Dominique est un modeste surfeur de longboard. Il a totalement abandonné le skate il y a bien longtemps, malgré des débuts prometteurs, lorsqu’il a acheté sa première planche à l’âge de 10 ans.
Antoine se fait remarquer en 2014 avec son premier court-métrage : Le Skate moderne. En 2015, Antoine Besse revient avec Courbes un long documentaire autour de la surf culture sélectionné au PSSFF en 2016. Il réalise en parallèle plus d’une vingtaine de clips (Nekfeu, Kobo, Rad Cartier ect..) et publicités ainsi que les séries Red Creek pour Canal + et Caro Nostra pour France Télévision. Il vient de terminer ollie son premier long métrage qui sortira fin 2024 et écrit actuellement Nightbird son deuxième long-métrage dans le monde du surf caribéen.
Élodie avec plus de 15 ans d’expérience en production, a piloté des projets majeurs pour des marques telles que Nike et la FFF ou encore O’Neill.
Passionnée de sports de glisse et notamment de surf, elle allie créativité et expertise pour livrer des campagnes percutantes et engageantes.
Auteure-réalisatrice autodidacte de documentaires, clips et publicités. Son film Moitié Guerre tourné seule dans les territoires palestiniens occupés, est primé au Bénin comme meilleur film international. En 2023, elle rejoint l’atelier scénario de la Fémis pour développer son premier long-métrage de fiction. En parallèle, elle écrit et réalise son long-métrage documentaire sur des athlètes olympiques, qui sera diffusé le 14 juin prochain sur France Télévisions.